Eclairage de sécurité : Réglementation

bloc luminaire design

L’éclairage de sécurité des établissements recevant du public (ERP), des travailleurs (ERT) ou bien les logements collectifs doit être conforme à la réglementation en vigueur pour assurer la sécurité des biens et des personnes en cas d’évacuation ou d’incendie.

Blocs de sécurité dans ERP ou ERT

Découvrez les divers types de blocs de sécurité qui existent ainsi que leur fonctionnement et éléments constitutifs  en savoir plus sur les blocs de sécurité ERP…

Installation, exploitation, maintenance et vérification sont régis par divers textes :

Les règles d’installation, d’exploitation, de maintenance et vérification diffèrent selon :

  • la nature de l’éclairage de sécurité: blocs autonomes ou luminaire sur source centralisée
  • sa fonction : évacuation ou ambiance

Maintenance des BAES+BAEH

Découvrez comment implanter, exploiter, maintenir et vérifier vos blocs de secours bi-fonction. en savoir plus sur la réglementation éclairage de sécurité erp…

Luminaires Source Centrale

Retrouvez les exigences d’installation, d’exploitations, de maintenance et de vérifications des LSC à respecter. en savoir plus…

BAES d’ambiance

Assurez-vous que l’installation, l’exploitation, la maintenance et la vérification de vos BAES d’ambiance soient réalisées conformément aux textes réglementaires en vigueur. en savoir plus sur les normes BAES…

La présence des blocs de secours dans les locaux à sommeil

Être le gérant d’un établissement accueillant du public est une lourde responsabilité. Cela s’appréhende en partie par le fait que la sécurité des personnes et des biens est capitale. en savoir plus…

A chaque bloc de secours – son étiquette de signalisation

La loi exige l’installation de signalétique de sécurité dans les établissements recevant du public (y compris les locaux à sommeil) ou des travailleurs pour réagir le plus rapidement possible face à un incident et ainsi améliorer la sécurité des personnes présentes en savoir plus…

Locaux à sommeil BAES + BAEH

Les BAES + BAEH sont des blocs autonomes d’éclairage de sécurité bi – fonction . Ils sont obligatoires dans les établissements disposant de locaux à sommeil qui n’ont pas d’éclairage de remplacement en savoir plus…

Bloc d’éclairage de sécurité anti-panique, BAES non permanent

Selon l’arrêté du 25 juin 1980, les blocs autonomes BAES d’Ambiance ou Anti-Panique permettent d’éclairer les locaux de manière uniforme afin que le public se trouvant à l’intérieur ne soit pas dans le noir complet en cas de défaillance de l’éclairage normal ou de remplacement et qu’il puisse se repérer facilement. en savoir plus…

Évacuation du public

La signalétique lumineuse verte est éclairée par des blocs de secours qui vous permettent de visualiser l’endroit de sortie en cas d’alerte. en savoir plus

Contactez-nous !









La garantie d’un fabricant

logo Tech Power

Notre métier

Nous sommes créateur, concepteur et réalisateur d’applications électroniques dans le domaine professionnel et mettons à la disposition de ce marché des produits à haute valeur ajoutée et des services innovants.

Notre vision

En réponse à la nécessaire prise en compte des enjeux sociétaux, nous souhaitons apporter une contribution décisive à la création de nouvelles solutions industrielles et être le leader européen de l’électronique industrielle b to b.